Menu
Déclarez un sinistre Contactez nous en cliquant sur le bouton
ci-dessous afin de déclarer votre sinistre
Déclarer un sinistre
Depuis 1977, cabinet de courtage spécialisé dans les secteurs de l'entreprise et de l'immobilier
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le vélo en ville

Le vélo en ville

Le 25 octobre 2016
Le vélo en ville

Voici quelques infos qu’il est toujours bon de rappeler !

Il fait encore beau, c’est le rentrée et vous avez pris la bonne résolution d’en finir avec le métro boulot dodo ! Le vélo semble le moyen de transport idéal en ville, plus de bouchon, plus de métro bondé, plus de recherche de place, plus de PV de stationnement  et presqu’au grand air… La liberté! Enfin, pour un citadin.

 
Voici 2 ou 3 choses à savoir avant de vous lancer :


Le port du casque et du gilet à vélo n’est pas obligatoire en France. Pourtant vous prendriez le risque de rouler à moto sans casque ? Le vélo reste un 2 roues et je vous rappelle qu’en vélo, vous roulez sur la chaussée et non sur le trottoir. A bon entendeur…


Et les sens interdits ?


Depuis le 1er juin 2010, les vélos sont autorisés à emprunter les sens interdits, enfin dans les zones à 30 et « zones de rencontre », qui sont, elles, des aires piétonnes, accessibles en permanence aux voitures et limitées à 20 km/h.


Lutter contre le vol des vélos


Tout le monde n’a pas la possibilité de pouvoir garder son vélo dans son garage ou dans le garage à vélo de son immeuble. Et souvent le vélo dort dans la rue. En vous équipant d’une chaine, d’un U et d’un bloque roue arrière, votre vélo devrait passer l’épreuve de la nuit à la belle étoile.


Peut-on assurer son vélo ?


Aujourd’hui certains contrats d’assurance habitation couvrent vos équipements de loisir (vélo compris) en tous lieux. N’hésitez pas à contacter Roblin Assurances.